Le mardi 01 mars 2022, l’Organisation pour les droits de l’Enfant et de la Femme en Côte d’Ivoire (ODEF-CI) a été invitée par le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) à son siège au 2 Plateaux Vallon, à prendre part à une rencontre d’échange avec les organisations de la société civile qui luttent pour la promotion et la protection des droits des enfants en Côte d’Ivoire.
Placée sous le thème : Enlèvement d’enfants et infanticides en Côte d’Ivoire : quelle protection pour les droits des enfants ? cette rencontre s’est voulue un cadre d’échange et de réflexion sur les causes probables de ce phénomène et les recommandations qui pourraient être formulées à l’endroit du gouvernement, des organisations de la société civile et des populations elles-mêmes.
En effet, dans la présentation du cadrage de la rencontre, il est ressorti que plus de 05 cas d’enlèvements ont été enregistrés dans le seul mois de février. Ce bilan est d’autant plus alarmant, que l’implication de tous est indispensable pour lutter efficacement contre ce phénomène.
Nous remercions le CNDH d’avoir voulue nous associer à cette activité qui demeurait une nécessité pour la prise de résolutions efficaces pour contrer les enlèvements d’enfants et les infanticides en Côte d’Ivoire