ODEFCI
Oeuvrer pour les Droits de l'Enfant et de la Femme

ODEFCI participe à un atelier de renforcement des capacités sur le terrorisme, l’extrémisme violent et les Engins Explosifs Improvisés

ODEFCI participe à un atelier de renforcement des capacités sur le terrorisme, l’extrémisme violent et les Engins Explosifs Improvisés

Du 18 au 21 Juin 2024 I’ODEFCI en tant qu’organisation membre du FOSCAO, a été invitée par la Commission Nationale de Lutte contre la prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre (ComNat ALPC) à prendre part à un atelier de renforcement des capacités sur le terrorisme, l’extrémisme violent et les Engins Explosifs Improvisés.

Cet atelier qui s’est déroulé sur 2 jours en résidentiel à l’Hôtel Éléphant de Bouaké, avait pour objectif d’impliquer durablement les OSC dans la sensibilisation pour la lutte contre le terrorisme, l’extrémisme violent et les EEI. Il a vu la présence des autorités telles que le Président de la ComNat ALPC et son Secrétaire Général, le Secrétaire Général de la Préfecture de Bouaké, représentant le Préfet et le Préfet de Police de la Préfecture de Police de Bouaké.

Les travaux de cet atelier nous ont permis d’être bien informés et sensibilisés sur les missions, l’organisation, le fonctionnement et les activités de la ComNat ALPC, d’acquérir des connaissances basiques sur les thématiques abordées, de comprendre les dangers des ALPC, le terrorisme, l’extrémisme violent et les EEI. Tous ces outils feront de nous des relais dans la sensibilisation et l’éducation contre le fléau des ALPC, les EEI, le terrorisme et l’extrémisme violent en Côte d’Ivoire.

Nous remercions la ComNat ALPC de nous avoir associé à cette session très enrichissante. Et nous promettons de mettre à profit toutes les connaissances acquises.


Autres activités récentes

Copyright 2024 • Tous droits réservés